Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
15 juin 2021

contrat d"édition

DSC05214J'ai reçu le contrat des éditions vérone, contactées il y a quelques semaines. J'avais proposé le tome 2 de mon livre "le requiem du danseur". ça fait comme cet hiver... on accepte mon livre, à condition que je paye 2090 euros... Il y a certainement un regroupement de plusieurs maisons éditoriales dans le 8e qui fonctionnent sur le même modèle. J'irai voir, la prichaine fois que je serai chez mes parents.
Je suis néanmoins ravi du mot d'encouragement.

Hélas, edilivre a refusé mon manuscrit, sans aucune explication, alors que j'essaye de parler de problèmes de société. Le deuxième tome aborde à la fois la danse, le harcèlement et le travestissement. POur ce qui touche à la transidentité , c'est ma chère aurore qui (encore une fois) m'a inspiré. J'ai tenté de me mettre à sa place, de deviner le regard qu'elle portait sur ma non-binéarité. Mon but ? Lutter contre l'homophobie en me mettant à la place d'une adolescente qui a deux papas mariés... Un roman moderne, oui c'est clair.


Je suis actuellement en train de terminer la trilogie. C'est sur les crises d'angoisse. Donc, si je résume pour d'éventuels lecteurs :
-tome 1 : sur la drogue (publié)
-Tome 2 : sur le travestissement
-tome 3 : sur les crises de panique
Ce qui relie les trois, c'est le thème de la maltraitance. Je suis incapable d'écrire un roman sans déborder sur les phénomènes de société. Quand je faisais mes études de philo à la sorbonne, j'avais quelques cours de sociologie. J'avais adoré. Je pense que ça a beaucoup influencé ma vision de la vie, de l'identité, des gens. Moi ronchonner ? :-)

 

Publicité
Commentaires
C
Dobrie Dien Alexchore,<br /> <br /> Hum surtout ne payer pas pour vous faire éditer. Une maison sérieuse ne demande jamais d'argent à l'auteur pour publier un livre.<br /> <br /> Pour ce qui est du refus, ne vous découragez pas, beaucoup d'auteurs, et non des moindres ont vu leurs manuscrits refusés un nombre incalculable de fois. <br /> <br /> Vous êtes vous bien renseigné sur la ligne éditoriale des Maisons auxquelles vous adressez vos manuscrits ? si la Maison est spécialisée sur un thème, inutile de lui envoyer un écrit à l'opposé de ce qu'elle édite.
Répondre
Publicité