Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
16 octobre 2021

confinement mental

Depuis le mois de septembre, je débute un nouveau spectacle. C'est très différent de l'autre. L'autre, c'était entièrement ma création. Là, c'est un "plus" sur le spectacle musical de mon amie.

J'ai repris les trois mêmes danseurs de l'ancienne troupe, ainsi cela m'a évité de faire passer des auditions.
J'ai en tête de créer une chorégraphie participative, c'est à dire un spectacle où le thème n'est pas imposé à l'avance. Je suis chorégraphe, pas tyran. Du coup, les idées et mouvements avancent "ensemble". Il y a une bonne ambiance. Et surtout, ce qui compte pour moi, une ambiance professionnelle. 

Comme la salle est louée les après-midi par un autre groupe, je ne travaille que le matin. Cela m'arrange. Je lis, je me mets au tricot, j'écris.  Je réalise que je me sens toujours en confinement "mental" dans le sens où je n'ai aucune envie de reprendre une vie sociale. Je ne supporte plus ni les centres commerciaux, ni les cinémas, ni les restaurants. Le covid m'a fait changer d'aspirations. 

C'est juste un peu gênant à l'égard de mon mari, parce qu'il aime bien sortir. Pour notre anniversaire de mariage, nous avons mangé dans le jardinet, nous avons fait notre valse. J'ai eu plaisir à organiser un bon repas. Mon mari a vu mes efforts. Il comprend également mon besoin de vivre en reclus depuis quelque temps. Je fuis le monde extérieur. Je n'oublie mes traumas que quand je danse.

Je vais participer à un concours littéraire ce week-end.

Publicité
Commentaires
P
On a tous besoin de se recentrer parfois sur soi-même. mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus s'exclure du monde car lui continue d'avancer. ceci dit ne plus fréquenter les centres commerciaux, c'est plutôt bénéfique :)
Répondre
Publicité