Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
29 octobre 2023

mes romans au québec

Je ne suis pas peu fier que mes livres soient présents au québec. D'une part, parce que j'ai un attachement à ce pays, d'autre part parce que la communauté lgbt de Montréal est l'une des plus importantes au monde.
Non seulement mes deux romans gays "le requiem du danseur" ainsi "la destinée du cygne noir" sont disponibles au centre lgbtiq+ de Montréal et mis en avant ce mois-ci car ils traitent de la question trans, mais l'un d'eux est mis en lumière dans le magazine Fugues, le mag gay le plus important du canada francophone.


En france, j'ai un mal de chien à trouver des chroniqueurs intéressés par mes bouquins gay, ils semblent très tièdes. D'ailleurs, le prix du roman gay n'est pas automatiquement mentionné dans les librairies, contrairement à Goncourt, Medicis, Femina ... C'est à se demander si la décision de Poutine de boycotter "la propagande lgbt" dans les librairies et bibliothèques n'a pas déteint sur le reste de l'Europe ...Dès que je propose à des chroniqueurs mes romans gays, il y a de suite un refroidissement à l'idée d'un quelconque érotisme homosexuel, comme si ça restait encore un tabou. Il est vrai que la sexualité gay est parfois gênante pour les hétérosexuels, mais enfin ...il serait quand même temps de voir dans l'homosexualité autre chose que des histoires de cul. Dans mes romans, justement, je mets un point d'honneur à montrer l'humanité, et pas que des culs.

Le requiem du danseur

Alors que Camille et son conjoint planifient une petite soirée bien tranquille, dans leur petit chez-soi montréalais, les deux hommes sont confrontés aux insultes de leur fille adolescente qui a découvert une ancienne entrevue où son père dévoilait sa sexualité et sa non-binarité. Le choc de cette réaction démesurée amène Camille à replonger dans un [...]

https://www.fugues.com



Publicité
Commentaires
Publicité