Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
6 février 2021

fatigue

Parfois, j'ai l'impression d'être complètement décalé par rapport aux gens. Déphasé. Dépassé, aussi. ça a toujours été plus ou moins le cas, car mon monde est celui de l'art, pas de la réalité que je trouve emmerdante au possible. Comme je m'ennuis facilement, je mets de la fantaisie dans mon quotidien. Je ne suis pas paranoiaque, je sais que tout le monde ne m'en veut pas lol, mais j'ai quand même l'impression d'être en déclagae perpétuel en société et ça me dérange. C'est TOUT qui me fait sentir décalé : ma façon de me fringuer, de parler, de raconter les choses, mes activités quotidiennes. Comme si j'étais un vilain petit canard qu'on regarde de travers. C'est peut-être moi qui vois les choses de travers à cause de la fatigue en ce moment, mais voilà c'est une sensation très gênante. Comme si je n'avais pas ma place. A montréal, j'ai rarement eu cette impression de  rejet. Ici à paris, c'est tous les jours quand je sors, dès que je suis en contact avec quelqu'un.


La seule explication qui me parait plausible, c'est que je n'ai pas la mentalité de consommation. Quand je parle à quelqu'un, que ce soit en vrai ou sur internet, je suis spontané. Parfois superficiel, parfois rieur, parfois je me plains. J'ai une humanité qui ressort. J'ai beau avoir un smartphone pour mon boulot (la vidéo est essentielle pour créer un spectacle et voir les choses à remanier ensuite), je ne passe mon temps le nez dessus, je ne télécharge pas une tonne d'applis. Mon monde, mes valeurs, c'est lire, croire en dieu, c'est faire du sport, c'est être serviable envers les personnes âgées, c'est discuter ouvertement, c'est m'occuper de mes mari/fille/chaton. J'ai une façon de vivre qui, il y a environ 10 -15ans était proche d'hyperconnecté mais maintenant c'est l'inverse, je suis revenu à des loisirs qui me sont personnels (écriture, lecture, peinture, photo...). Et j'ai l'impression qu'on me rejette à cause de ça. C'est totalement con, mais être humain aujourd'hui ne me semble plus être une priorité au quotidien pour les gens. J'ai une humanité qui fait que je m'attache vite et j'ai la sensation constante que ça dérange les autres, genre "mec on veut pas de toi dans notre vie, garde tes distances".

Publicité
Commentaires
Publicité