Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
18 mai 2022

rêver d'ours

Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange, quelques minutes avant de me réveiller. J'ai rêvé d'ours. Ils étaient quatre. Il y avait le chef de meute, les trois autres étaient alignés avec leurs petits. Je savais que le chef choisissait les petits qu'il voulait garder dans sa nouvelle troupe, ou non. Le critère ? La beauté. Pour les deux premiers ours, le petit était accepté, les parents poussaient un rugissement de joie. Mais pour le dernier... le petit était refusé. Alors, le chef de meute lui donnait un atroce coup de griffe au visage, l'un des parents ours plongeait le petit dans l'eau pour le sauver. Le chef s'acharnait à le tuer, les pattes dans l'eau. C'était assez cruel et violent.

Quand je me suis réveillé, j'étais perplexe. Plusieurs personnes amerindiennes m'ont déjà dit que j'avais une "âme spéciale", de même qu'un rabbin m'a dit la même chose l'an passé. Je "capte" des trucs, exactement comme les chamans. Je rêve souvent d'animaux. La magie des animaux est puissante, surtout dans les cultures dites "premières".J'ai consulté mon guide chamanique, et j'ai vu que l'ours représente à la fois la maternité et l'instrospection. J'aurais donc besoin de silence pour me ressourcer et retrouver ma force intérieure. Mais pourquoi avoir fait ce rêve violent ? Pourquoi tuer l'ourson ? C'est comme si je devais tuer mes forces passées pour les renouveler ? Ou est-ce plus en lien avec mes pensées ? Hier, je discutais avec mon homme de l'importance de la beauté physique dans notre société, et on en a conclu que les gens moches développaient plus de problèmes psychologiques à force de se sentir exclus de cette société obsédée par l'apparence. 

Publicité
Commentaires
Publicité