Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
25 juin 2022

chorégraphe

L'autre jour, avec la pianiste avec qui je collabore sur le spectacle, nous avons parlé de l'interprétation artistique. Rares sont les artistes qui osent véritablement interpréter des oeuvres. Il y a un pianiste qu'on aime beaucoup, c'est arcadi volodos. Il a interprété magnifiquement "La marche turque" de Mozart en lui donnant un air jazzy. C'est un génie.


J'aime beaucoup être chorégraphe, parce que je suis dans la création permanente. Etre danseur, c'est être un exécutant. C'est certes un métier passionnant, mais on exécute les pas, point final. Rares sont les danseurs qui osent interpréter de manière personnelle des ballets qui sont des valeurs sûres comme le Lac des cygnes, Cendrillon, Giselle... J'ai l'impression que les artistes osent peut-être davantage en danse moderne. Quoi qu'il en soit, la chorégraphie m'a permis de redonner un souffle à ma créativité. Et le fait d'avoir proposé à la troupe une démarche participative à la création du spectacle a généré non seulement une bonne entente entre nous, un esprit d'équipe mais également une inventivité qu'on n'aurait probablement pas eue si j'avais d'emblée imposé les pas.


J'aime oser. En tant qu'artiste, je suis provocateur dans la mesure où j'aime aller au-delà des barrières, au-délà du "déjà fait, déjà vu". J'ai d'ailleurs en tête de créer un autre spectacle basé sur mes poésies. Ce qui est passionnant avec la chorégraphie, c'est que plus on s'entraîne, plus on a envie d'inventer de nouvelles perspectives de danse.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité