Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
10 février 2023

style goth

Je me suis trouvé de superbes fringues gothiques pendant les soldes. J'avoue, c'est mon péché mignon !

Pleaser MEGA602/B/PUChemise homme PUNK RAVE 'Octopus'Gilet brocarde sans manches PUNK RAVEVeste aristocrate homme noire et orVeste gothique bordeaux homme DEVIL FASHIONChemise vampire DEVIL FASHION 'aleister'Pantalon steampunk PUNK RAVE

Depuis quelque temps, je me remets aux fringues gothiques. Le problème, c'est qu'elles sont souvent associées au satanisme. Mais elles sont si élégantes, que j'en raffole ! Il existe plusieurs genres de gothique. Très souvent, on voit des vêtements trash punk, pas terribles, assez street.  Moi, j'y préfère nettement le style victorien, inspiré du 18e et 19e siècles. Je m'habille dans le genre "vampire" , avec chemise à jabot,  pantalon à la beeetle juice et veste brocarde queue à pie. Ah oui, quand on est goth il ne faut pas avoir peur du regard des autres.

Pendant plusieurs années, j'ai voulu être "normal". Comme monsieur tout le monde. ça ne collait carrément pas à mon état d'esprit. J'ai une personnalité mi ange mi démon, je peux tout aussi bien prier dans une église avec des chaussures compensées et des boucles d'oreilles en croix noires de cimetière. Je ne comprends pas toujours ma logique, peut-être n'y a t-il pas grande cohérence finalement, mais je ne peux plus faire semblant d'être comme monsieur tout le monde. J'aime ce qui est chic and choc, provoc et élégant, sombre et lumineux. Etre gothique, ça se cultive, ça se nourrit par des lectures, des attitudes, des habits. On peut tout à fait être goth à 40 ans, ce style n'est pas réservé aux ados. Baudelaire était un avant-gardiste gothique, on s'en inspire. Pareil pour william blake. C'est un état d'âme, un corps éthéré.

Poison tree by William Blake | William blake poems, Creepy poems, Famous poetry lines

Publicité
Commentaires
Publicité